jeudi 15 novembre 2007

Mon 1er repas made by me de A a Z !

Hier après quelques surfages sur Internet et autres blogs (pendant les heures de travail??? non jamais lol), j'ai trouvé mon repas du soir!

Ca sera des boulettes de boeufs (j'en avais jamais fait de ma vie dis donc) avec des galettes de pommes de terre. En dessert petit gratin individuel de figue!
1h de travail pour la totalité...trop fière de moi (oui je sais il en faut pas beaucoup)!


Alors pour les bouletches, il vous faut (toujours pour deux):
200 à 250 de viande de boeuf hachée
1 oignon
1 gousse d'ail
mie de pain à faire un peu trempé dans du lait (une ou deux tranches, cela dépend de la taille de la tranche)
cumin (1 pincée)
1 oeuf
persil (1 cuillère à soupe)
sel et poivre

Et... bah c'est tout!

Faites revenir l'oignon finement haché et l'ail. Il faut que le tout soit un peu doré.

Il vous suffit après de mélanger et de malaxer le tout ensemble (hummm la mie de pain détrempée avec l'oeuf...pas tres ragoutant) et de former par la suite autant de boulettes que vous le souhaitez. Pour nous 4! Les faire revenir dans de l'huile a feu dou et les retourner délicatement et régulièrement pour qu'elles ne brûlent pas!



Les voila avant:



Puis après:







Pour les galettes de pommes de terre, il faut:

Des pommes de terre (logique hein?) (6 normales pour nous deux avec un tit reste pour moi ce midi)
un oeuf
du fromage blanc ( % de MG de votre choix :-)) (2 c à soupe)
du lait (2 c à soupe)
du fromage rapé (autant que vous voulez :-D)
noix de muscade (une pincée)
ciboulette
Sel et poivre comme d'hab'

Là encore c'est de la patouille. Faire cuire les pommes de terre, les réduire en purée, ajouter le lait, le fromage blanc, l'oeuf, le fromage, la noix de muscade et la ciboulette. Salez et poivrez.

Faires plusieurs tas (de préférence en forme de galette lol), et enfournez a four chaud sur une feuille de papier sulfurisé beurré.

Laisser cuire une trentaine de minutes jusqu'a ce qu'elles soient dorées!

Ca nous donne donc:




Et enfin pour le gratin de figue il vous faut:

des figues (ici ce sont des baby figues vertes mais les grosses violettes sont aussi bien)

60 g de sucre

1 oeuf

10 cl de crème fraiche (épaisse ou non)

Poudre d'amande

Mélanger l'oeuf, le sucre et la créme et la poudre d'amande.

Beurrez des petits ramequins individuels. Y deposer les figues ouvertes en 4. Puis versez la préparation dessus. Enfourner 30 min. Ayèèè c'est prêt et ca sent booon!

Voilà le résultat final de mon heure en cuisine











Tout était vraiment très très trés bon! Le tit gratin est simplissime a faire et goutu a souhait. A refaire encore et encore!
Mon homme m'a même dit que mes boulettes étaient aussi bonnes qu'au restaurant libanais. Tite fée elle aime bien quand on lui dit ca :-D


2 commentaires:

~marion~ a dit…

Bah alors ma p'tite dame ! Comment se fait-il que je vous découvre seulement maintenant ??? En plus avec des belles recettes comme celle-ci avec galettes de PdT vous allez être choyée par les Knödels !

Mais de quoi elle parle elle ???

Les Knödels c'est une petite mais costaude communauté de bloggeuses franco-allemandes composée de bloggeuses françaises vivant en Allemagne et de bloggeuses allemandes vivant en France. Nous avons fêté la naissance il y a peu de temps: http://marionion.blogspot.com/2007/11/les-kndels-dbarquent-sur-la-blogosphre.html

Si tu veux faire partie du club, n'hésites pas è m'envoyer un p'tit mail.

Bonne journée,
Marion.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tu as deux blogs ?
Dommage en effet que tu ne sois plus ici. Mais qui s'est peut être un jour on se verra quand même