mercredi 7 novembre 2007

Introduction

Bonjour a tous et a toutes!

Voila c'est fait j'ouvre mon premier blog a moi de cuisine!!!

J'ai déjà un autre blog de cuisine (http://frede-grete.blogspot.com/) mais ce dernier est en anglais et je dois dire qu'a mon grand desespoir c'est pas facile d'ecrire en anglais (en particulier ecrire les recettes). Je dis a mon grand desespoir car j'ai une maitrise d'anglais mais je vis en Allemagne depuis deux ans déjà et je ne parle plus trop l'anglais! Quelle horreur quand j'y pense!!! Mais bon maintenant je parle allemand me direz vous ;-). Bon assez parlé de langue!

Parlons cuisine!! La cuisine pour moi il y a encore quelques années c'etait pates, riz, patate, haricot et steak haché...Je n'ai jamais voulu apprendre avec ma mere qui cuisine plutot bien...juste pas envie, pas mon truc! Et puis j'ai rencontré mon amoureux, et puis on a emmenagé dans un nouvel appartement en Allemagne avec une belle cuisine et puis mon amoureux est gourmand et la nourriture en Allemagne pas bien bonne ( saucisse patate, saucisse patate, et avec ca vous reprendrez bien un peu de saucisse? Beeeurk). J'ai eu peu a peu l'envie de bien manger, des bonnes choses...un peu d'exostisme dans ce monde de cochon et de patate en bref! J'ai donc commencé à chercher des recettes sur internet, a acheter des epices, a faire des plats un peu plus recherchés et a surfer sur les blogs de cuisine. L'un de mes préférés : http://audreycuisine.canalblog.com/.

Et voila maintenant j'ai envie de creer mon blog a moi! Ca ne sera pas toujours pas de la grande cuisine je vous previens mais vous trouverez peut etre des idees pour vos repas.
Je vais me lancer aussi dans la cuisine thai et indienne. Une de mes collègues au travail est indienne...c'est une grande chance car la cuisine indienne est quelque chose de particulier!
Ce soir c'est le grand soir, je vais cuisiner mon premier plat indien.
Quelque chose de simple pour commencer hein?

Alors je vais faire mon propre pain indien (ciapati) et je vais cuisiner un légume en sauce qui s'appelle Karela . En inde on mange beaucoup de legumes en sauce avec du pain!
Il faut absolument que je vous poste une photo de karela...cela vaut le détour ;)
Je vais aller chercher toutes épices qu'il me faut ce soir et une fois rentrée a la maison: AU BOULOT!! Je suis vraiment impatiente d'essayer!

Aucun commentaire: